Aller au contenu principal
Fermer

Pierre et Vacances-Center Parcs confiant pour l'année malgré une perte nette accentuée au 1S
information fournie par Boursorama avec AFP 28/05/2025 à 08:35

Pierre et Vacances -Center Parcs a accentué sa perte nette au premier semestre de son exercice décalé, période creuse pour le groupe, à cause d'un effet calendaire "défavorable", mais s'attend à de meilleurs résultats sur l'année, grâce "à une bonne dynamique de réservation" sur le second semestre.

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Au premier semestre 2024-2025, la perte nette est de 117 millions d'euros, contre 98,7 millions d'euros sur la même période de 2023-2024, selon un communiqué du groupe publié mercredi. Le chiffre d'affaires semestriel a baissé de 1,73%, à 765,1 millions d'euros.

L'entreprise estime "plus représentatif de son activité" d'exclure de ses résultats les normes comptables IFRS16 et IFRS11. Dans ce cas, sa perte nette s'établit à 102 millions d'euros au premier semestre 2024-2025 et son chiffre d'affaires atteint 802 millions d'euros.

"Après un premier semestre défavorable du point de vue du calendrier, la bonne dynamique de réservations sur le second semestre et la gestion rigoureuse de nos coûts nous confortent dans l’objectif d’atteinte d’une performance opérationnelle supérieure à celle de l’exercice précédent", déclare le directeur général de Pierre et Vacances-Center Parcs, Franck Gervais, cité dans le communiqué.

"Compte tenu des réservations touristiques à date sur le second semestre (qui représentent 70% de l’objectif, dont plus de 50% sur le 4ème trimestre)", le groupe prévoit "une croissance de ses performances annuelles, avec un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté (hors IFRS) à plus de 180 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice", selon son communiqué.

Sur le semestre écoulé, par marque, le chiffre d'affaires de Center Parcs a baissé de 2%, à 478,9 millions d'euros. Cette marque ouvrira fin juin son trentième domaine, le Center Parcs Nordborg Resort, le tout premier parc en Scandinavie.

Les ventes au premier semestre de Pierre et Vacances, qui a ouvert sur cette période quatre résidences en Espagne, ont augmenté de 2,5%, à 162,8 millions d'euros.

Les résidences urbaines Adagio ont vu leur chiffre d'affaires baisser de près de 3%, à 77,9 millions d'euros, tandis que celui de Maeva.com a progressé de 20% à 28,9 millions d'euros. Maeva.com a "étoffé son réseau d'agences de locations saisonnières avec l’acquisition de cinq nouvelles agences" et "gagne des parts de marché dans le secteur de l’hôtellerie de plein-air avec la signature de 17 nouveaux campings affiliés", a précisé le groupe.

Valeurs associées

1,8980 EUR Euronext Paris +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 14.01.2026 11:08 

    L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a touché un nouveau sommet historique en séance mercredi, de concert avec de nombreuses autres places européennes, porté par un vent d'enthousiasme sur les marchés après la publication de l'inflation américaine. ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.01.2026 11:02 

    La SNCF va proposer à ses 140.000 salariés une augmentation moyenne des salaires en 2026 de 2,56%, bien supérieure à l'inflation attendue, a annoncé son directeur des ressources humaines Philipe Bru mardi. Cette hausse ne concerne pas les salariés contractuels ... Lire la suite

  • Une supérette Api en libre-service sans caissier, ouverte tous les jours, installée dans un préfabriqué en bois à Claix, le 1er décembre 2022 en Charente ( AFP / YOHAN BONNET )
    information fournie par AFP 14.01.2026 11:00 

    Un préfabriqué de 40 m2 ouvert tous les jours, 700 produits du quotidien et une caisse automatique pour payer: les supérettes en libre-service Api, qui ont séduit 138 villages dans l'ouest du pays depuis trois ans, veulent enrayer le déclin des commerces ruraux. ... Lire la suite

  • Des passants devant un panneau électronique affichant les cours du Nikkei 225 à la Bourse de Tokyo, le 13 janvier 2026.  ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 14.01.2026 10:39 

    Les marchés mondiaux profitent d'un vent d'enthousiasme mercredi au lendemain de la publication de données sur l'inflation aux Etats-Unis, les Bourses européennes, Tokyo, les métaux précieux et certains métaux de base touchant de nouveaux sommets historiques. Vers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...